ACK conçoit les solutions technologiques répondant à vos besoins, adaptées à vos enjeux et aux exigences de votre marché

L’activité première d’ACK, centrée sur la conception et le développement des applications métiers ‘Hibiscus’, se traduit par une suite complète de progiciels modulaires dédiés à la gestion Back Office et Front Office des entreprises de la distribution et du commerce de détail.

Ce métier d’éditeur, nous avons souhaité le mettre entièrement à la disposition de nos clients pour compléter leurs besoins en audit, évolution, rénovation ou développements spécifiques ; c’est l’offre ‘Domaine Applicatif’.

Nous avons expressément complété ce domaine par sa composante indissociable du ‘Domaine Technique’ afin de proposer une offre cohérente en développement de ‘Systèmes d’Information Métier’.

Entre les activités de conseil et les activités de réalisation, les activités de conception sont les charnières qui vont permettre l’adéquation des moyens aux objectifs de votre entreprise.

Les logiciels ACK

ACK Services

  • La connaissance du marché et l’écoute du client
  • La maîtrise des processus fonctionnel métier
  • Une prestation concentrée sur votre activité
  • Respect des délais et des budgets
  • Méthodologie de développement
  • Expertise sur plates-formes 1/3, 2/3 et 3/3
  • Palette des langages et des outils informatiques

Domaine applicatif

Toute entreprise commerciale étudie périodiquement la pertinence fonctionnelle de son système d’information et analyse son adéquation avec la définition de ses objectifs, son organisation en place et le traitement des règles de gestion.

ACK répond à cette attente au travers d’une prestation ciblée sur les processus fonctionnels internes à l’entreprise ou en vigueur sur le marché. Au terme de celle-ci, le client optera pour la solution la plus appropriée dans le contexte donné et en cohérence avec les contraintes de l’entreprise et les exigences du marché.

Objectif

Auditer un Système d’Information Applicatif et proposer une planification des actions à mener en terme de ré-engineering, migration, développement, optimisation, rénovation ou progiciel.

Description de la prestation

  • Prise de connaissance du domaine applicatif à analyser, de l’architecture cible
  • Bilan exhaustif de l’architecture fonctionnelle et technique du domaine existant
  • Diagnostic de l’adéquation du domaine existant avec le cahier des charges
  • Recherche de solutions dans les contraintes techniques, budgétaires et de planning imposées
  • Choix de la solution la mieux adaptée compte tenu de l’état des applications et des objectifs à atteindre

Domaine technique

L’évolution des technologies, des matériels, des standards, des outils, des architectures, contraint les entreprises à réétudier les capacités courantes de leur système d’information pour en améliorer l’efficacité et en réduire les coûts d’exploitation.

Cette analyse est souvent engagée conjointement lors de la remise en cause totale ou partielle des applications métiers.

Appuyée sur la maîtrise du modèle ISIE (Information System Integrated Environment) et de l’ensemble de ses composantes ; interface utilisateur, accès SGBD, gestion des ressources, télécommunication et administration système, la mission ACK répond à cette attente en liant les contraintes technologiques et le seuil de rentabilité attendu.

Objectif

Evaluer les technologies utilisées dans le Système d’Information Métier et proposer une architecture cible selon un scénario retenu et choisi en fonction des objectifs stratégiques de l’entreprise.

Description de la prestation

Cette mission est constituée d’une phase préalable d’audit et de recommandations, suivie généralement d’une phase de réalisation.

  • Identification des éléments disponibles et nécessaires à l’étude, structure groupe de travail et planning
  • Etude des objectifs, regroupement et hiérarchisation par domaines fonctionnels
  • Etude de l’existant et des besoins (axes de modification, technologies, applications, évolutions services informatiques)
  • Définition de l’architecture cible suivant plusieurs scénarios et choix final
ACK est éditeur de l’atelier de génie logiciel ACK-BEST, récompensé par le Ministère de l’Industrie dans la catégorie des produits innovants et primé par l’ANVAR pour ses qualités en conception et technique. Ce savoir-faire nous permet d’assister efficacement nos clients dans la constitution d’ateliers de développement adaptés (Objet, mode Client Serveur, mode Client léger, multi environnements…).

Développement

Editeur des solutions Hibiscus dédiées au secteur de la Distribution et du Commerce de détail, ACK réalise également des applications sur mesure, en intégrant l’ensemble des phases d’analyse, conception, développement, test et intégration en totale conformité à votre cahier des charges.

ACK peut réaliser la maintenance des Applications développées ou rénovées en couvrant les tâches de correction, d’amélioration, d’adaptation et d’évolution.

ACK a forgé son savoir-faire sur de multiples applications métier (gestion de collection, gestion comptable, gestion de stock, gestion commerciale, gestion de point de vente…) pour les grandes sociétés de la Distribution. Elle a su démontrer ses compétences à travers son offre de progiciel Hibiscus.

Objectif

Réaliser, pour le compte du client, des applications clés en main, conformes à son cahier des charges établi au préalable, tout en respectant les coûts et délais établis conjointement.

Description de la prestation

  • Etude et validation du cahier des charges
  • Proposition d’un plan de réalisation, de ses coûts et de son planning
  • Validation du dossier, des phases de réalisation, des points de jalonnement, des processus de changement
  • Gestion du projet de développement et suivi de réalisation
  • Elaboration des plans de tests, préparation des phases de recette, d’environnement d’exploitation et d’installation

Web & E-commerce

Outil promotionnel extrêmement dynamique du système d’information traditionnel, l’approche Web apporte à l’entreprise commerciale un axe complémentaire de consultation, d’acte de vente et de relation avec son client.

Elle participe en outre au partage de l’information, au travail collaboratif des utilisateurs et concoure à l’amélioration de la visibilité de l’entreprise sur son marché.

Objectif

ACK conçoit, développe et met en œuvre des sites WEB e-commerce interactifs intégrés dans l’organisation technique et commerciale du client.

  • Bibliothèque d'outils Net-composants
  • Plus de 300 sites web e-commerce
  • Maintenance globale et hébergement